Les retrouvailles

J’en rêvais depuis longtemps, de ce nous… Revøir le miroir de tes yeux, réfléchir à un nouveau face à face. Un tête à tête, après cette pause qui faisait vide… Depuis ce printemps, ton absence troublait mes nuits, hantait mes jours. Il m’a fallu des mois pour décrocher, un temps fou pour me faire à ton absence. L’été avait apaisé mes souffrances.
Mais dès tes premiers signes, en cette rentrée monotone, une faiblesse peut être, mon cøeur a replongé. Je n’ai pas attendu une seule seconde, je t’ai rappelée! Le manque, une drogue dure, tu sais. Alørs, nous nous sommes revus, un pari incertain. Le soir venu, sur le Pont Marie j’ai reconnu au loin le bruit de tes hauts talons. Un pas sûr, sous mon regard impassible. L’innocence effacée, l’envie redoublée, un parfum, la vie en rose, ce sourire, s’enlacer, t’embrasser et …Hélas, déjà…s’en lasser!

Oui, tout a déraillé, un peu empruntés, un baiser sans saveur, les mots pour ne rien dire, la voix hésitante sous nos regards déjà fuyant « merde! Putain! Tøut a changé! Mais pourquoi…pourquoi? Que passa? »

A cet instant je n’en savais rien. Quelques banalités plus tard, tu te levais et poliment me lançais :

« Je suis fatiguée, j’suis désolée, j’vais rentrer.. J’te rappèlerai! »

Une bise pour t’effacer, pour la première fois j’ai ressenti le vent froid d’un amour passé…

Aujourd’hui avec un peu de recul, je commence à comprendre de quoi il ressort. Le temps perdu se joue des amours lointains. Lentement, il assassine la passion, ronge les rêves et déterre un sentiment que l’on nomme déception… Fin des illusions.

•••••

On ne revit jamais les mêmes choses…on court après des amours perdus et c’est certainement une erreur. Passez à autre chose …vous serez plus heureux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s