Mon Coeur et sa geôlière 

La difficulté dans une relation, c’est lorsque tu te retrouves aux oubliettes. Ton cøeur connait alors une douleur infiniment proportionnelle à l’indifférence croissante de sa geôlière. Il est là, seul, errant dans le cachot d’une relation bancale. Des chaînes invisibles le tiraillent, pris dans un étau, une bête lui ronge les sangs. Il ne peut s’enfuir et elle, « l’aimée », par son absence prend les traits d’un bourreau.

Sensation bizarre, que de perdre de son importance dans le regard d’en face. La vérité s’en vient par là en trompe l’œil. Pourtant, ça crevait les yeux, mais ne dit-on pas que l’amour est aveugle?

J’me rappelle encore, c’était hier, je recevais des mots doux et des surprises, elle s’accrochait à mon cou… Il est loin ce temps, perdu dans les souvenirs. Aujourd’hui, plus rien! je quémande comme un mendiant un soupçon d’attention pour mon cøeur en détention. C’est « drôle » comme dans la vie tout change vite. Pourtant il suffirait d’un signe, d’un mot, d’un sourire et je serai guéri…mais rien, rien ne vient.

Dans cette descente, je troque l’absente par l’absinthe. Cette nuit soûl, seul sous la lune, prisonnier de son amour, mon héroïne me manque. Ravagé, affalé dans la rue déserte je hurle à la mort : « Laissez moi …ivre bordel!hic »

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Miss Miss – Benjamin Biolay 🎧

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s