« La Lettre d’un Inconnu »

Mon amour, pour la première fois j’utilise ce petit nom pour te désigner et j’espère que ton envie de prolonger cette lecture n’en est qu’augmentée. Je prends le temps de t’écrire cette lettre, alors assieds toi s’il te plait,prends cinq minutes, trouve un endroit calme …éteins la télé, coupe le moteur, arrête toute activité…pose toi, le temps de lire ces quelques mots qui te sont destinés…j’attends …

***

Merci mon amour, tu es enfin disposée à me lire, comme je t’ai découverte, je vais à mon tour me découvrir. Dès l’instant où je t’ai vue, dans cette rue peu fréquentée du centre ville, je n’ai pu détourner mes yeux de toi…nous marchions déjà l’un vers l’autre. Quand nous nous sommes croisés, j’attendais ton regard et comme peu de femmes tu me l’as offert avec un léger sourire sucré faisant fondre mon cœur de fraises… Toi fleur perdue dans le cœur de l’hiver et moi, déjà éperdu dans la couleur de ton iris. Nous étions en février. Une légère crampe me tordait l’estomac et la soudaine chaleur perçue sur mes joues, contrastait avec la fraîcheur saisonnière. Sur ce pavé, toi, comme une primevère, venais d’égayer le foyer de mon être que la solitude hivernale avait laissé morose. Un réveil en fanfare, la grosse caisse de mon cœur accélérait la mesure, ma peau vibrait comme les cymbales d’un tambourin, dans ma tête le son des maracas, mon corps voulait danser la samba née de ton regard en ce jour de carnaval …

Je t’ai vue t’éloigner sur ce trottoir…et je me suis demandé où tu allais? Était-ce au travail, chez des amis, ou dans les magasins? Je n’en savais rien et ce n’était pas grave, l’important c’était cette rencontre par inadvertance en guise de providence… Qu’as tu pensé de moi en esquissant ce beau sourire ? Je n’en sais rien aussi…Pour moi ce fut une bombe, une bombe musicale et chaque fois que je repense à ce moment, mon corps récite à nouveau le même opéra …

***

Le temps filait, mais toi, mon amour tu restais bien présente. Au printemps, allongé dans le jardin, par une belle journée, le dos de ma main frôlant l’herbe rêvait de tes caresses. Des effluves de jasmin en guise de parfum, une légère brise mimait ton souffle sur mon cou…j’étais bien. La chaleur montait en moi, comme la sève dans les arbres…n’attendant que toi pour la libérer …mon amour.

***

Une nouvelle saison arrivait, c’était l’été. Couché sur la plage, j’imaginais, ma main dans le sable, la chaleur de ton corps glissant sur mes doigts … Le soleil chauffait mes joues comme lors de notre rencontre … Je pense que je t’aimais depuis si longtemps mon amour. Même la mer, ne pouvait rafraîchir ce coup de cœur …

***

Tout ce que tu lis est vrai, ne pas te l’écrire serait mourir et si cet amour est folie je veux bien être fou…fou de toi… Ne m’en veux pas si à l’automne quand je t’ai croisée à nouveau, je t’ai suivie mon amour. N’aies crainte, je garderai mes distances. Je ne suis pas resté et je ne reviendrai plus, c’est promis. Tu es déjà si présente dans mes pensées. Je voulais juste déposer cette lettre et t’écrire que lorsque ton regard est entré dans le mien je t’ai aimée mon amour…mais aimer seul ne sert à rien. L’amour, ça se partage. En ce soir de Noël, j’espère que cette lecture réchauffe ton cœur. Je te le promets, mon plus beau cadeau cette année, ce fût toi… Et chaque saison la nature m’a rappelé notre rencontre… Demain, en sortant de chez toi, si la neige a recouvert mes pas, sache qu’au printemps le sourire des premières fleurs fait fondre le cœur des hommes… Au revoir mon Amour.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nadege dit :

    C est sublime…

    Aimé par 1 personne

    1. lesmotsdeniko dit :

      Merci pour ce mot …☺️🍂✨

      J'aime

  2. Roxane dit :

    C’est juste incroyable comme les émotions ressortent à chacun de vos textes. Un plaisir à lire .. merci

    Aimé par 1 personne

    1. lesmotsdeniko dit :

      Merci énormément ! Belle soirée ✨😚💭

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s